Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour à Nha Trang
3 mars 2015

Vélo électrique = liberté de mouvement

Bonjour tout le monde,

 

Voici un petit moment que je n'ai pas écrit, mais entre la chaleur, le "travail", le monde, les mauvaises connexions et... la flemme, ce n'est pas toujours évident.

Je vous présente donc "Liberty 2", mon deuxième vélo électrique au Vietnam.  

vélo

J'en avais acheté un lors de mon premier séjour et je l'aimais beaucoup.  Malheureusement, à Can Tho, de petits malins ont jugé bon de me le voler.  Entretemps, j'avais appris à rouler à "motobike" et lorsque j'habitais sur l'île de Phu Quoc, cela ne posait pas de problème, mais ici, je ne le "sens" pas.  La circulation est dense dès que l'on sort du quartier et les Vietnamiens n'ayant toujours pas décidé de respecter le code de la route, les accrochages, chutes et accidents sont nombreux.

Donc, afin d'éviter les mêmes mésaventures qu'a connues un de nos Dive Masters, à savoir double fracture tibia-péroné, deux semaines d'hospitalisation, deux opérations, deux jours de douleurs intenses et, enfin revenu parmi nous, trois mois de chaise roulante (et pas les confortables que nous connaissons), j'ai préféré revenir à un mode de transport moins "dangereux" et moins rapide, à savoir, le vélo électrique.

Ollie, pour en revenir à notre dive master, était totalement en droit, un idiot lui a foncé dessus, mais étant étranger, il a été "reconnu" en tort, bien sûr, seule bonne chose, il n'a pas dû payer la partie adverse.  Une chance qu'il ait une bonne assurance et que ses frais - toujours trop élevés - lui seront remboursés.  En attendant, quatre mois au moins sans plonger, donc sans travailler.

Je ne suis donc pas totalement en sécurité, même si je roule à 25 km/h grand maximum, mais avec cette chaleur, faire plus de 100 m à pied me semble un travail de titan, il me faut donc un moyen de locomotion si je ne veux pas dépendre de l'un ou de l'autre en permanence.

Jusqu'ici pas de problème, je suis allée faire une balade hier après-midi sur l'avenue principale qui longe la mer et c'était bien agréable.  Je vous envoie quelques photos de la plage un peu à l'extérieur du centre-ville.  Mer bleue, ciel bleu, visibilité parfaite, rien que du bonheur.

plage 5

plage 6

plage 8

plage 9

plage 10

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Nelly,<br /> <br /> Désolée de te saper le moral, ce n'était pas l'intention.<br /> <br /> Bisous
N
Déso. la fatigue étant présente les bisous sont restés dans le stylet.BISOUS
N
Deso la fatigue étant présente les bisous sont restés dans le stylet.BISOUS
N
Coucou pat ici aussi c'est super. Mer absente, ciel gris, visibilité réduite pluie averses que du malheur.
Retour à Nha Trang
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 498
Publicité