Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour à Nha Trang
19 février 2015

Un peu de tout si j'y arrive

Bonjour à tous,

En cette période de Nouvel An lunaire, il est quasi impossible de se connecter à internet et donc j'ai un peu de mal à vous écrire et envoyer des photos.

Que se passe-t-il ici en cette période de folie ? 

Les touristes vietnamiens arrivent en masse pour les vacances, les hôtels et guest houses sont pris d'assaut et il y a du monde partout dans les cafés prisés par les locaux.  Ailleurs, c'est plutôt calme, les touristes étrangers se sont certainement donné rendez-vous à Saigon ou Hanoi où les fêtes sont réputées plus importantes.

Pas beaucoup de photos en ce moment, car voici deux jours que je suis malade, donc mis à part aller faire les courses indispensables (surtout courir les pharmacies), je n'ai pas beaucoup bougé.  Quelques balades en bord de mer histoire de suer tant et plus et éliminer ces vilains virus, quelques bons repas, car même à l'agonie, mon estomac est toujours grand demandeur et voili voilou,  ce matin, je suis un petit peu mieux... pourvu que ça dure, car je viens de passer deux nuits atroces.  

 

Le bánh xèo est un plat vietnamien. Il est réalisé comme une crêpe faite à base de farine de riz et de curcuma, pliée en deux et garnie avec de la viande de porc en tranche ou hachée, des crevettes, des graines et des germes de soja. Le bánh xèo se mange avec des feuilles de moutarde ou des feuilles de salade ainsi que différents herbes aromatiques et du nước mắm.

ban xeo

 

Jus de fruit du dragon, mon fruit préféré.

jus dragon

 

Repas en famille, "mama" (en bleu à droite) prépare régulièrement un repas de midi auquel nous sommes  conviés,
( je ne suis pas sur la photo, c'est moi qui la prend). Une partie de l'équipe de ScubaDive.

lunch 2

 

Au menu : carri de porc, nems de crevette, nouilles de riz, riz au légumes, légumes divers, porc froid
et une charcuterie de porc que l'on pourraît assimiler à du jambon mixé et compressé.  Un régal.

lunch&

 

Jus de mangue frais

jus mangue

 

La baie de Nha Trang vue du centre. Avant, il n'y avait guère de transats, on pouvait trouver des petits cafés pas chers pour se détendre.
Maintenant, le littoral est envahi par les clubs des hôtels et les plages privées où les prix sont devenus prohibitifs.  Triste.

plage1

plage2

plage3

plage4

 

Je ne vais rien vous raconter de la soirée du Nouvel An, j'ai participé à la manière des aveugles : tout entendu, rien vu.  Fièvre, toux et nez bouché m'ont tenue loin des festivités.  Il y a eu, comme à l'accoutumée, des parades avec musique traditionnelle et danses "du serpent" qui, cette année est une chèvre.  Un feu d'artifice qui a probablement été grandiose et a, en tout cas, duré près d'une heure.

Ce matin, tout est calme sur la ville, les Vietnamiens visitent la famille, demain les amis, après-demain les voisins, etc.  le tout dans un ordre bien précis auquel il ne faut surtout pas déroger sous peine de passer pour un ignare ou un mal poli.  Les conventions sociales, ici, ont une importance incroyable.

 

C'est tout pour aujourd'hui, la connexion saute de plus en plus, autant ne pas tenter le diable.

A bientôt en meilleure forme ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Retour à Nha Trang
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 498
Publicité