Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour à Nha Trang
13 février 2015

Une petite soirée pépère...

Hello tout le monde,

 

Hier, je suis retournée dans un de mes cafés préférés à Nha Trang.  Café vietnamien pour 98% de clientèle vietnamienne,  l'endroit où les futurs/nouveaux amoureux ont leurs premiers rendez-vous.  Comme partout, les garçons avec l'espoir de "plus" et les filles avec l'espoir du "prince charmant".  Bref, rien de neuf sur la planète ado, quelle que soit la latitude.

Pas beaucoup de monde hier, jour de semaine, certaines écoles sont peut-être encore ouvertes ce vendredi, après ce sont les vacances tant attendue par les étudiants, le Têt, la folie, etc. etc.  Je raconterai le moment venu.

Donc, pour moi, petit "ca phe sua da" (je n'ai pas les accents, sorry) traditionnel dans une ambiance feutrée et une musique populaire genre "variétés Radio Nostalgie" mais vietnamienne.  Parfois un "tube" anglais ou américain des sixties (ils adorent ça) et même Charles Aznavour ou quelqu'autre crooner.

Un beau moment pour méditer, se resourcer et se remémorer les beaux jours d'avant quand Raf était là.  Un peu de larmes, puis des sourires, car mes souvenirs sont heureux ici et je me rends compte à quel point il y était heureux lui aussi.  Confirmation m'en a d'ailleurs été faite par ses amis plongeurs au cours de moments où j'ai appris quelques secrets bien gardés par Raf.  Mais pas de regrets, il a vécu comme il le voulait, il a fait ce à quoi il aspirait et si sa vie a été trop courte, elle a au moins eu le mérite d'être bien remplie.

Photos ? Photos ;)

Ca Phe Sua Da traditionnel

DSCN0015 (2)

 

Le café "Minauca"

DSCN0016 (2)

 

Autre plan

DSCN0017 (2)

DSCN0019 (2)

 

Une ruelle où l'on peut manger un pho ou un repas traditionnel vietnamien.  Les chaises sont à hauteur "adulte", parfois ce sont des chaises "enfant" où je ne saurais plus m'asseoir en ce moment vu les kilos gagnés en Belgique.  Eh oui, c'est la vie !

DSCN0020 (2)

 

La même sous un autre angle.

 

DSCN0021 (2)

 

Désolée pour la qualité des photos, il faut encore que j'apprenne à maîtriser l'appareil.


 

Après cette balade, retour à ScubaDive pour une party BBQ de poulet, miam.  Une belle soirée tranquille entre amis.  

Difficile  parfois à ne pas culpabiliser de me sentir aussi bien alors que Rafaël ne nous a quittés que depuis six semaines, mais comme le disent ses amis qui sont aussi les miens : "C'est ce qu'il aimerait voir."  Je t'aime, mon fils.

scubaraf3

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Retour à Nha Trang
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 498
Publicité